Bulletin des candidates et des candidats à la course à la chefferie du NPD

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileRNc3bF n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

 

L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) profite de la course à la chefferie du NPD pour présenter à ses membres un bulletin des candidates et des candidats.  

"À chaque élection, nous produisons un bulletin des principaux partis politiques.  Nous avons donc adapté celui-ci à la course à la chefferie du NPD afin de noter les candidates et les candidats selon des valeurs importantes pour nos membres." indique Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional de l'AFPC-Québec.

En effet depuis quelques années, l'AFPC-Québec interroge les principaux partis politiques sur des questions importantes pour ses membres.  Par la suite, un bulletin est produit afin d'aider les membres à faire un choix éclairé en conformité avec le parti qui est le plus progressiste pour les membres et la population. En ce qui concerne la course à la chefferie du NPD, le Comité d'action politique (CAP) de l'AFPC-Québec a cru bon de répéter l'exercice, mais pour les candidates et les candidats.

" Le choix d'une ou d'un chef est un exercice important que nous ne pouvons pas prendre à la légère.  Nous souhaitons que nos membres participent en grand nombre, car notre objectif est de remplacer le gouvernement conservateur qui gouverne présentement le Canada." souligne pour sa part Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale suppléante et présidente du CAP de l'AFPC-Québec. 

La démarche, la méthodologie et les réponses sont disponibles dans le Bulletin des candidates et des candidats à la course à la chefferie du NPD ci-joint.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada.  Affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations: Patrick Leblanc, Attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com

Fichier attachéTaille
PDF icon bulletin_npd.pdf138.38 Ko
Notre organisation: