Taille du texte: AAA

1er mars 2012: Ensemble debout!

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filek7l0jw n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

 

Jeudi le 1er mars, nous demandons à tous les membres de notre communauté de se tenir debout avec les membres de l’AFPC pour la sauvegarde des programmes et des services publics fédéraux.

Les services publics fédéraux sont importants pour les communautés et pour les membres de l’AFPC, car ils améliorent la qualité de vie dans les communautés et permettent une meilleure répartition de la richesse collective.  Conséquemment, une réduction des programmes et des services publics entraîne automatiquement un accroissement entre les plus riches et les plus pauvres de notre société.

En plus de la réduction de programmes et services publics de proximité, la suppression ou l’attrition d’emplois de qualité dans la fonction publique fédérale, notamment en région, aura des conséquences exponentielles sur les communautés.

Aujourd’hui, à quelques jours du dépôt du budget fédéral, nous nous mobilisons afin de dénoncer le plan idéologique d’austérité budgétaire mis de l’avant par le gouvernement conservateur du Canada, et ce aussi modéré soit-il.

Le gouvernement conservateur du Canada nous demande de choisir entre: 1- Les programmes et servivces publics fédéraux ou 2- Une économie forte.  3- Nous croyons qu'il est possible d'avoir un troisième choix.

Troisième choix: L’AFPC-Québec, quant à elle, propose d’augmenter les revenus étatiques, en révisant à la hausse la fiscalité des grandes entreprises qui bénéficient de réductions d’impôt depuis plusieurs années. Cette politique favorisera l’économie tout en maintenant le financement des programmes et des services publics fédéraux.

 

Des manifestations un peu partout au Québec.  Plus particulièrement, venez manifester avec nous le 1er mars à midi aux endroits confirmés suivants:

Brossard: Bureau des services fiscaux, 3250, boul. Lapinière

Laval: Bureau des services fiscaux, 3400, avenue Jean-Béraud

Matane: Bureau de travaux publics et services gouvernementaux, 150, boul. Dion

Montréal: Complexe Guy-Favreau, 200, boul. René-Lévesque

Québec: Gare du Palais, 330, rue de la Gare du Palais

Rimouski: Centre Service Canada, 287, Pierre Saindon

Sainte-Anne-de-Bellevue: Hôpital Sainte-Anne, 305, boul. des Anciens Combattants

Saint-Hyacinthe: Centre de recherche et développement agroalimentaire, 3600, boul. Casavant Ouest

Saguenay: Centre fiscal, 100 rue Lafontaine, Chicoutimi

Sept-Iles: Centre Service Canada, 701, boul. Laure

Shawinigan-Sud: Centre fiscal, 4695, 12e avenue