CCBN : Nous valons plus que des peanuts!

Le fichier spécifié temporary://filewb2WUx n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Québec – 8 février 2016 – Les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et de la section locale du Syndicat des employé-e-s nationaux (SEN) travaillant à la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) ont tenu une activité de visibilité et de solidarité en marge de leurs négociations lors du Carnaval de Québec.

« Le processus de négociation est très lent et l’employeur demande des concessions importantes de la part de nos membres. CCBN doit comprendre que ses demandes ne passent pas.  Nous valons plus que des peanuts,» indique Yvon Beaudoin, vice-président régional du SEN.

Près de la moitié des membres de la section locale 10206 du SEN ont tenu une activité de solidarité, samedi, à proximité de leur lieu de travail, et ce, afin de sensibiliser la population à leurs négociations difficiles avec CCBN.  Ils ont profité de l’occasion pour accueillir les visiteurs au Carnaval de Québec en leur distribuant du chocolat chaud.  Cette activité a permis d’engager d’intéressantes conversations avec le public.

Soulignons que les membres du SEN-AFPC sont sans convention collective depuis le 31 octobre 2014.  Les négociations ont débuté le 20 octobre 2015 et avancent lentement.  À ce jour, l’employeur a déposé des demandes qui imposeraient des reculs importants pour les membres notamment en ce qui concerne l’aménagement du travail et les congés de maladie. Les négociations doivent reprendre le 18 février prochain.  D’autres activités de visibilité et de solidarité seront déployées selon ce que CCBN fera à la table de négociation.

Profil de la section locale 10206 du SEN

La section locale 10206 du SEN représente les employé-e-s travaillant à la Commission des champs de bataille nationaux.  Elle regroupe annuellement près de 60 membres répartis dans l’unité des permanents, des temps partiels, des saisonniers et des occasionnels. Les membres travaillent sur les Plaines d’Abraham et oeuvrent notamment à l’entretien, au service à la clientèle, à l’animation et à l’horticulture.

Profil de l’AFPC au Québec

L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997