Taille du texte: AAA

Salle des médias

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileFnx9xA n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, 22 mars 2018 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) et l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), tiendront une manifestation à proximité du poste frontalier de Lacolle ce vendredi 23 mars, dès midi.

Lors de ce rassemblement, les syndicats tiendront un point de presse sur les négociations avec le gouvernement en vue d’une nouvelle convention collective pour les membres du groupe FB (services frontaliers).

Québec, le 16 mars 2018 – Les membres de l’Union canadienne des employés des transports (UCET), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), signeront aujourd’hui leur nouvelle convention collective avec le Port de Québec.

 

Montréal, le 13 mars 2018 – Au cours des derniers jours, le Tribunal administratif du travail a accrédité l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC-Québec) comme syndicat représentant le Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (CR-Douglas). Rappelons que le 22 décembre, l’AFPC-Québec avait déposé une requête en accréditation pour représenter l’ensemble des employés du CR-Douglas.

Montréal, le 9 mars 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) confirme qu’une entente est intervenue hier avec l’Université de Montréal (UdeM). Cette entente, qui a été signée ce matin, met un terme aux différents recours juridiques déposés en Cour supérieure depuis 2016.

« Nous sommes satisfait de l’entente, déclare Magali Picard, vice-présidente exécutive de l’AFPC-Québec. Pour nous, il s’agit d’un premier pas vers des relations de travail plus harmonieuses »

Montréal, le 6 mars 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) tient à réagir à l’article « Gilligan irrite l’UdeM » paru ce matin dans La Presse.

Pages