Conférence de presse: L'AFPC-Québec fait le point sur les coupures fédérales

Message d'erreur

  • Le fichier spécifié temporary://fileRPWoT7 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://fileY1lNUy n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://filekvs34A n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
×

Montréal, 27 juin 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) dénonce les dernières coupures annoncées par le gouvernement conservateur du Canada.  L’AFPC-Québec rappelle que l’ensemble des coupures mettrons en danger la santé et la sécurité de la population, compromettront sérieusement les services offerts aux citoyens en plus de fragiliser l’économie de toutes les régions du Québec.

Pour faire le point sur cette situation alarmante, l’AFPC-Québec invite les membres des médias à une conférence de presse.  L’AFPC-Québec profitera de ce moment pour faire état des coupures du gouvernement conservateur du Canada depuis le mois d’avril par région et par ville.

Voici les modalités de la conférence de presse:

Endroit :

Bureau régional de l’AFPC-Québec

5 800, rue Saint-Denis, bureau 1104, Montréal

Quand :

Jeudi, 28 juin 2012, à 10h

Qui :

- Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale, AFPC-Québec

- Alexandre Boulerice, Député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie et Critique du travail

Au Québec (à l’exclusion de la région de l’Outaouais), le gouvernement conservateur vient de mettre 700 employées et employés fédéraux au ballotage, portant le nombre à 2 350.   De ce nombre, à Service Canada seulement, 540 fonctionnaires ont maintenant un avenir incertain.

L’AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 574-706-5997, leblanp@psac-afpc.com