Coupures fédérales : Port du ruban mauve en guise de solidarité

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileda1Zak n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, le 25 octobre 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) profite de cette journée, à l’aube des débats qui entoureront le projet de loi « mammouth » C-45, pour promouvoir le port du ruban mauve par ses membres.  L’AFPC-Québec salue également le geste de solidarité des députées et députés du NPD.

« Le port du ruban mauve est une initiative québécoise et vise à dénoncer les coupures aveugles dans les services publics et dans la fonction publique fédérale.  Déjà, nous pouvons apercevoir des signes négatifs de ces coupures.  La crise du e-coli et les délais de traitement des demandes à l’assurance-emploi sont des exemples criants des impacts des coupures du gouvernement conservateur, » souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale, AFPC-Québec.

Rappelons que depuis le printemps dernier, le gouvernement conservateur a procédé à la mise au ballotage de 18 000 membres de l’AFPC, dont 2 350 au Québec (à l’exclusion de la région de l’Outaouais).  Ce gouvernement vise l’abolition de 19 200 emplois.  Ce chiffre ne tient pas compte des milliers d’emplois abolis et du gel d’embauche qui ont eu lieu lors des dernières années.

« En plus de mettre en péril la santé et la sécurité de la population, ces coupures nuiront à l’économie régionale de tout le Québec.  Au fond, nous sommes tous touchés par ces coupures,» affirme madame Picard.

D’ici 2015, les membres de l’AFPC au Québec demeureront mobilisés autour du ruban mauve, symbole des coupures aveugles du gouvernement conservateur.  De plus, pour découvrir le vrai visage de Stephen Harper et de son gouvernement ou pour livrer un témoignage sur les impacts des coupures, nous vous invitons à visiter régulièrement le site : stephenharpermedeteste.ca.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC‑Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997