Coupures fédérales : Sensibilisation citoyenne et économique à Laval

Le fichier spécifié temporary://filegGqQuP n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Laval, 12 juin 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et la section locale 10 028 du Syndicat des employé-e-s de l’impôt (SEI) de Laval, organisent une activité de sensibilisation citoyenne et économique.  Cette activité de sensibilisation est en lien direct avec les coupures annoncées du gouvernement conservateur du Canada dans les services publics fédéraux.

« Les coupures annoncées ou à venir dans les services publics fédéraux feront mal à l’ensemble de la population, notamment dans la région de Laval qui regroupe près d’un millier de travailleuses et de travailleurs fédéraux.  Moins d’emplois de qualité dans la région, c’est moins de service à la population, mais aussi moins d’activité économique, » dénonce Djimy Théodore, président du Conseil régional de Laval-Laurentides-Lanaudière et Abitibi-Témiscamingue de l’AFPC-Québec.

« Aujourd’hui nous venons sensibiliser les citoyens et les commerçants du Carrefour Laval à l’impact de l’activité économique des travailleuses et des travailleurs du Bureau des services fiscaux (BSF) de Laval.  Les 600 fonctionnaires fédéraux du BSF de Laval sont aussi des citoyennes et des citoyens qui consomment des produits et des services de petites et de moyennes entreprises de la région,» indique Marc Brière, vice-président régional intérimaire du SEI, région de Montréal.

Pour les médias intéressés à couvrir cet événement de sensibilisation citoyenne et économique, vous êtes invités à vous présenter à l’extérieur du Carrefour Laval, à l’entrée #7 (boul. Daniel Johnson), ce mercredi 13 juin à 12h15.

À ce jour, la région de Laval est déjà touchée par la coupure de près de 200 emplois de l’Établissement Leclair de Service correctionnel Canada.  L’AFPC-Québec est toujours en attente d’annonces concernant Service Canada et de l’Agence du revenu du Canada.

L’AFPC-Québec réclame le maintien des services tel que nous les connaissons, pour la santé et la sécurité collective de l’ensemble de la population. Les coupures de programmes fédéraux et les mesures d’attritions des emplois dans les services publics ne sont pas la voie à emprunter pour équilibrer les finances publiques. L’AFPC-Québec, propose d’augmenter les revenus étatiques, en révisant à la hausse la fiscalité des grandes entreprises qui bénéficient de réductions d’impôt depuis plusieurs années.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises et dans le secteur privé.

Pour information:

Patrick Leblanc, attaché politique : 514-706-5997