Coupures à Pêches et Océans Canada: conférence de presse

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filevEBaAn n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

 

Sainte-Flavie, le 16 décembre 2011 - L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec  dénonce une fois de plus les réductions de service à la population mis de l’avant par le gouvernement conservateur du Canada dans la région du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine.

 

« La réduction idéologique des services publics et la coupe de 50 emplois à Pêches et Océans Canada au Québec à la demande du gouvernement conservateur du Canada affecteront l’ensemble de la population, mais plus particulièrement l’Est-du-Québec.» souligne Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional  (VPER) de l’AFPC au Québec. 

 

«Il y aura une double conséquence à ces décisions, puisqu’il y aura moins de service à la population et moins d’emplois de qualité dans la région » indique Benoît Thibault, Président du Conseil régional du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine/Côte-Nord pour l’AFPC-Québec.

 

Dans son examen de programme visant des compressions budgétaires de 5% à 10%, Pêches et Océans Canada réduira une cinquantaine d’emplois au Québec.  Pour faire le point, une conférence de presse aura lieu lundi prochain à 14h00, voici les détails:

 

Date et heure: lundi 19 décembre à 14h00

Lieu: Mon Joli Motel, 800, Route Flavie-Drapeau, Sainte-Flavie (Québec)

Qui:

Jean-François Fortin, député du Bloc Québécois de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia

Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional, AFPC-Québec

Benoît Thibault, président du Conseil régional du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine/Côte-Nord

 

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada.  Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral dont la centaine de travailleuses et de travailleurs de Pêches et Océans Canada Canada travaillant dans l’Est-du-Québec.

 

L’AFPC-Québec regroupe également des membres dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac.com - visitez: www.troisiemechoix.ca

Provinces: