Début de la campagne électorale : Harper joue avec les mots et les chiffres!

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filemnjBlo n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal – 3 août 2015 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) dénonce les propos tenus par Stephen Harper lors du lancement de la campagne électorale.

« Stephen Harper déclenche la plus longue et la plus coûteuse campagne électorale de l’histoire moderne du Canada », souligne Magali Picard, VPER de l’AFPC-Québec. « Il affirme que c’est aux partis de dépenser leur agent dans la campagne, mais omet un élément important : pour chaque dollar que le parti conservateur va dépenser, la moitié sera remboursée par les contribuables ! À l’heure actuelle, les conservateurs ont beaucoup d’argent à dépenser pour faire valoir leur propagande. Ça ressemble à un détournement de la démocratie financé en partie par nos impôts, » ajoute Mme Picard.

  • Selon les dispositions de la loi, cette campagne, deux fois plus longue, sera donc deux fois plus chère et coûtera environ 500 millions aux contribuables.
  • Selon des données recueillies par Élections Canada, les conservateurs pourraient dépenser le maximum permis par la loi, soit près de 40 millions lors de la campagne en cours.

« Le plus scandaleux, c’est que Stephen Harper se proclame « bon gestionnaire ».  Mais quand vient le temps d’utiliser les fonds publics pour ses intérêts, la bonne gestion prend le bord », conclut Mme Picard.

L’AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997