Début de la première Conférence régionale des membres raciaux visibles

Le fichier spécifié temporary://fileMGpLnD n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Saint-Adèle, 4 novembre 2016 - L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), a lancé ce matin la première Conférence régionale des membres raciaux visibles de l'AFPC au Québec. La Conférence qui rassemble une quarantaine de membres se réunira jusqu'à dimanche.

« C'est grâce à nos revendications et à notre travail des dernières années que nous avons réussi à mettre sur pied cette Conférence régionale. Nous pouvons être fiers de nous, » déclare Toufic El-Daher, directeur des groupes d'équité de l'AFPC-Québec.

L'AFPC et l'AFPC-Québec militent depuis plusieurs années à la défense des droits de la personne au sein du mouvement syndical et de la société.

Durant les trois prochains jours, les membres travailleront dans divers ateliers qui mèneront vers l'adoption d'un plan d'action. De plus, les membres accueilleront des conférenciers provenant du monde syndical ainsi que de groupes communautaires qui défendent le droit à l'équité.

« Participons activement et travaillons ensemble pour la diversité, » ajoute monsieur El-Daher.

Appui aux équipes de négociation

Les membres de la Conférence ont également profité de cette occasion pour souligner leur appui aux équipes de négociation qui sont présentement à Ottawa, en prenant une photo de groupe.  Rappelons que l’AFPC négocie présentement avec le Conseil du trésor.  Les négociations devraient se poursuivre pendant la fin de semaine.

Profil de l’AFPC-Québec

L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, le secteur universitaire et le secteur privé.

Renseignements : Patrick Leblanc, AFPC-Québec, 514-706-5997