L’AFPC-Québec appui la manifestation contre la hausse des frais de scolarité

Le fichier spécifié temporary://filefD52MA n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, le 9 novembre 2011 - L’AFPC-Québec profite de sa semaine québécoise de la fonction publique fédérale pour participer à la manifestation contre la hausse des frais de scolarité qui aura lieu demain.

«Au sujet des frais de scolarité notre position est claire, l’AFPC-Québec revendique la gratuité scolaire à tous les niveaux d’études» lance Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec.

«Nous profitons également de l’occasion pour revendiquer l’augmentation par le gouvernement conservateur du Canada des budgets des organismes subventionnaires fédéraux qui financent la recherche universitaire.» souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale suppléante de l’AFPC-Québec.

Pour cette occasion, les 1 700 membres en grève depuis le 1er septembre, du McGill University Non-Academic Certified Association, représenté par l’AFPC, seront du rendez-vous.

Point de rendez-vous de l’AFPC-Québec:

Endroit: Coin des rues Sainte-Catherine et Labelle

Date et heure: 10 novembre à 13h30

Pour atteindre la gratuité scolaire, l’AFPC-Québec propose au gouvernement du Québec de fixer des redevances justes et équitables aux exploitants des ressources naturelles et énergétiques du secteur privé et qu’il investisse le produit de ces redevances dans les services publics, notamment dans l’éducation.

Quant à l’augmentation du financement de la recherche universitaire par le gouvernement conservateur du Canada, l’AFPC-Québec propose d’augmenter les revenus étatiques fédéraux, en révisant à la hausse la fiscalité des grandes entreprises qui bénéficient de réductions d’impôt depuis plusieurs années.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada.  Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac.com