L’AFPC-Québec salue le retour en force du recensement

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filehKxM1v n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, le 9 mai 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), salue le retour en force du recensement.

« Au cours des dernières années, les conservateurs avaient considérablement réduit le mandat du recensement en éliminant le formulaire long. Aujourd’hui, c’est une très belle journée pour la démocratie.  Ce recensement aidera les gouvernements de tous les paliers à établir des programmes qui soutiendront les citoyennes et les citoyens dans leur vie de tous les jours, » souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

Depuis quelques jours, les ménages canadiens ont déjà reçu leur avis de recensement.  L’AFPC-Québec invite ses membres et les ménages canadiens à remplir le formulaire de recensement dès maintenant.  Le recensement est un outil important qui permet d’établir le portrait socio-économique des Canadiennes et des Canadiens. 

Les données recueillies permettent par la suite aux différents paliers de gouvernement d’établir des programmes ou des services publics qui répondront adéquatement à des besoins.  Ces programmes et ces services permettent entre autres de réduire les écarts de richesse.

« Le recensement est loin d’être un travail inutile.  Il est essentiel dans la planification à moyen et long terme de programmes nationaux, provinciaux et municipaux.  Les élues et élus qui croient réellement dans un État au service des citoyens seront ravis de constater le retour en force du recensement, » conclut madame Picard. 

L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC‑Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.  

Visitez: recensement.gc.ca pour tous les détails. 

Pour informations : Patrick Leblanc, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com