Les membres de l’AFPC-Québec dénoncent les politiques conservatrices

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://file7AiBv7 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal - 18 novembre 2014 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) tiendra, ce mercredi, des rassemblements d’importances dans le cadre de ses activités de mobilisation du 19e jour de chaque mois.

Des activités se dérouleront devant la plupart des lieux de travail fédéraux du Québec, sur l’heure du dîner.  Plus particulièrement, des activités à grand déploiement auront lieu dans les villes suivantes, et ce, dès midi, ce mercredi 19 novembre:

 

Région de l’Estrie

Rassemblement devant les bureaux d’Opérations enquêtes statistique - Statistique Canada au 3299, boul. Industriel, Sherbrooke.

Seront présents: 

  • Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec; 
  • Doug Marshall, Président des employées et employés nationaux.

 

Région de Montréal

  • Rassemblement devant la Place Bonaventure (coin de la Gauchetière/Université).
  • Dès 11h30, rassemblement devant l’Hôpital des Anciens Combattants, Ste-Anne-de-Belleveue (boul. des Anciens Combattants).

 

Région de Laval

  • Dès 11h30, marche du 200, chemin de la Montée Saint-François.

Sera présent lors de la marche:

Djimy Théodore, Président du Conseil régional de Laval/Laurentides/Lanaudière/Abitibi-Témiscamingue de l’AFPC-Qubéec

  • Rassemblement devant le 1575, boul. Chomedey.

 

Région de Québec

  • Rassemblement à la base militaire de Valcartier (route 369, Shannon)
  • Rassemblement à la Gare du Palais (rue de la Gare du Palais)

 

Ces manifestations de solidarité s’inscrivent dans la foulée des mobilisations du 19e jour du mois et visent à dénoncer les politiques du gouvernement conservateur.  Rappelons que les membres de l’AFPC-Québec tiendront des rassemblements tous les 19es jours du mois, sur l’heure du dîner et à l’extérieur de leur lieu de travail, jusqu’à l’élection fédérale prévue le 19 octobre 2015.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com

Provinces: