Des membres de l'AFPC accueillent le PM

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileHjKiyy n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Québec, le 8 septembre 2014 - Près de 150 membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), accompagnés d'une cinquantaine de membres de syndicats affiliés à la FTQ, ont réservé un accueil bruyant à Stephen Harper samedi.  Selon des témoins, les cris des manifestants ont résonné jusqu'à l'intérieur du Château Frontenac, dérangeant au passage l'allocution du Premier ministre.

" Nous ne pouvons pas être des témoins silencieux des actions et des décisions de ce gouvernement et c'est pourquoi nous sommes ici. Qu'il retourne à Ottawa ou dans l'Ouest.  La population n'est pas dupe, sa campagne de charme n'opère plus à Québec," a souligné Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale du Québec.

Depuis 2012, le gouvernement conservateur a mis au balottage plus de 500 emplois, en plus de dérèglementer ou réformer des programmes crutiaux pour la santé et la sécurité de la population canadienne.  Cette dégèglementation vise entre autre l'inspection des aliments, l'inspection dans les transports, l'inspection de l'environnement, l'assurance-emploi et le service postal.

" Il est ironique de constater que le Premier ministre qui a le plus profondément modifié l'image du Canada à l'intérieur, comme à l'extérieur de nos frontières, rend hommage à l'un des Pères fondateurs du pays," a indiqué la représentante syndicale.

Le Premier ministre était de passage à Québec pour souligner l'anniversaire de la Conférence de Québec de 1864.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada.  Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises aisni que dans le secteur privé.

Pour information: Patrick Leblanc, leblanp@psac-afpc.com, 514-706-5997

Provinces: