Les membres de l'AFPC amassent 1 000 $ pour venir en aide aux vétérans

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileF3v9VZ n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Québec, 20 décembre 2014 – Les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, de la région de Québec (AFPC) ont tenu hier midi une guignolée pour venir en aide à l'Association canadienne des vétérans.  Une somme de 1 000 $ a été amassée dans divers lieux de travail fédéral de la région de Québec et sera remise à l'Association.

« Nous avons profité de nos rassemblements des 19e jour du mois pour organiser une collecte d'argent parmi nos membres de la région.  Les membres ont bien répondu.  Leur générosité nous a permis d'amasser 1000$ en moins d'une heure,  » indique Natalie Rainville, Présidente du Conseil régional de Québec de l'AFPC-Québec.

« Les conservateurs laissent tomber celles et ceux qui reviennent de missions de guerre. En cette période de l'année, il était essentiel pour les membres de l'AFPC de la région de Québec d'aider les soldats et les vétérans. Il est inacceptable pour un soldat ou un vétéran d'attendre des mois pour avoir de l'aide, notamment quand vous êtes en choc post-traumatique,  » souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

Nous avons récemment appris que plus d'une centaine de dossiers de soldats et de vétérans étaient en attente d'être traité dans la région de Québec. Bien que le ministère ouvre rapidement le dossier, les soldats et les vétérans peuvent attendre des mois avant d'avoir accès aux soins physiques ou psychologiques désirés.

« On peut être pour ou contre la guerre, mais il est du devoir du gouvernement d’aider ces personnes à leur retour au pays. C’est une simple question de respect et de dignité, » ajoute Mme Picard.

Mobilisations des 19e jour du mois

Cette activité de solidarité, c'est déroulé dans la foulée des mobilisations du 19e jour du mois et qui visent à dénoncer les politiques du gouvernement conservateur.  Rappelons que les membres de l’AFPC-Québec tiendront des rassemblements  tous les 19es jours du mois, sur l’heure du dîner et à l’extérieur de leur lieu de travail, jusqu’à l’élection fédérale prévue le 19 octobre 2015.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations: Patrick Leblanc, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com

Provinces: