Mobilisation à Sherbrooke

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileLR82YX n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Sherbrooke – 29 novembre 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) invite les membres des médias à un point de presse sur les négociations présentement en cours avec Opération des enquêtes statistiques (OES).

 
« Il est temps de réclamer la parité des conditions de travail de nos membres travaillant à OES avec des emplois comparables dans la fonction publique fédérale,» souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.
 
« Nous négocions depuis un an et nos demandes sont raisonnables.  Nous méritons des conditions de travail juste et équitable pour le travail essentiel que nous effectuons, » ajoute Géraldine Fortin, membre de l’équipe de négociation de l’AFPC.
 
Pour faire le point sur cette situation, les membres des médias sont invités au seul lieu physique de travail opéré par OES au Québec.
 
Date et heure : Vendredi 30 novembre, midi
 
Endroit : À l’extérieur du Centre de téléphonie de Sherbrooke, 3299, boul. Industriel, Sherbrooke
 
Qui : Géraldine Fortin, membre de l’équipe de négociation de l’AFPC
 
Les membres de l’AFPC travaillant à OES mènent des entrevues en personne ou par téléphone auprès de Canadiennes et de Canadiens de tous les coins du pays dans le cadre d’enquêtes de Statistique Canada. Les données recueillies et consignées servent à générer des indicateurs économiques et sociaux nationaux, comme le taux de chômage, l’indice du prix à la consommation, sur la santé ou le bien-être de la population canadienne. 
 
L’AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé. 
 
 
Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997
Provinces: