Nos vétérans sont en danger

Le fichier spécifié temporary://filee2Okvg n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Sainte-Anne-de-Bellevue, le 18 août 2015 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et le Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants (SEAC) ainsi que la section locale du SEAC de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue invitent les représentants des médias à un point de presse sur la qualité des soins réservée aux Anciens Combattants.

Rappelons qu’après plusieurs reports, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé publiquement le transfert à la province de la compétence et de l’exploitation du dernier hôpital dédié aux soins des Anciens Combattants. L’objectif du transfert est le 1er avril 2016.

Le syndicat expliquera, pendant le point de presse, ce qu’il adviendra des soins aux Anciens Combattants lorsque le transfert deviendra effectif.

QUOI : Point de presse de l’AFPC-Québec et du SEAC à l’Hôpital Sainte-Anne.

OÙ : École secondaire Saint-Georges, situé en face de l’Hôpital Ste-Anne (305, boul. des Anciens-Combattants, Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec).

QUAND : Mercredi le 19 août 2015, à midi

QUI : Yvan Thauvette, porte-parole du SEAC

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dont les 600 membres du SEAC travaillant à l'Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue. LAFPC-Québec compte aussi des membres dans le secteur universitaire québécois et dans le secteur privé.

Renseignements : Catherine LaPierre-Ouellet, AFPC-Québec (514) 607-2755