Phénix : Des problèmes qui perdurent, des employés dévastés!

Le fichier spécifié temporary://fileJOyInY n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Jonquière, le 16 janvier 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada invite les médias à une conférence de presse au cours de laquelle deux de ses membres, employés de la fonction publique fédérale, viendront témoigner du cauchemar qu’ils vivent depuis bientôt six mois en raison du système de paye Phénix.

L’implantation de Phénix cause des maux de tête depuis février 2016 à plus de 150 000 fonctionnaires fédéraux. Au Saguenay-Lac-St-Jean, ils sont environ 1 500 employés dont la paye est administrée par ce système. Deux d’entre eux, au bout du rouleau, ont décidé de témoigner publiquement dans l’espoir d’obtenir un règlement de leur situation et des excuses de la part du gouvernement et de leur employeur.

Ils seront accompagnés de leurs représentants syndicaux, Daniel Gagnon et Hugues Bolduc de la section locale 10004 – Centre fiscal de Jonquière du Syndicat des employés de l’Impôt, et de Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

Quoi :         Témoignage de membres victimes des ratés de Phénix

Où :           Bureaux de la FTQ, salle Saguenay-Lac-St-Jean

2679, boulevard du Royayme

Jonquière QC  G7S 5T1