La population a désavoué les conservateurs

Le fichier spécifié temporary://filewFetTL n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal – 19 octobre 2015 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) salue l’élection du Parti Libéral du Canada et de son chef Justin Trudeau.

« La population a exprimé son désaveu envers les conservateurs de Stephen Harper. Les gens ont voté pour le changement, la fin d’un régime de peur et de politiques qui favorisent le 1 %, » souligne Magali Picard, VPER de l’AFPC-Québec.

Le Canada vient de vivre la campagne électorale la plus longue et probablement la plus coûteuse de son histoire. Les conservateurs ont perdu leur pari de faire taire les tiers partis en déclenchant une campagne de 78 jours.

« L’AFPC-Québec, inscrite comme tiers parti auprès d’Élections Canada, a mené une solide campagne d’informations auprès de ses membres. Durant trois mois, nous avons parlé, un peu partout à travers la province, du bilan désastreux des conservateurs. Les gens se disaient dégoûtés par le saccage de l’assurance-emploi, par le mépris des conservateurs pour la science, l’environnement et les droits syndicaux. Et ils ont voté en conséquence !»,  ajoute Mme Picard.

Dès le 20 octobre, l’AFPC s’engage à continuer à travailler à faire valoir les droits de ses membres dans leur milieu de travail et par son action politique. Magali Picard explique : « Même si nous nous réjouissons de la défaite des conservateurs, nous resterons vigilants face au gouvernement libéral, nous maintiendrons les outils de communication destinés à nos membres et réagirons rapidement à toute attaque envers les droits des travailleuses et travailleurs.»

L’AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997