Rencontre avec le NPD

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filehQ1CZT n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, le 9 novembre 2011 - L’AFPC-Québec profite de sa semaine québécoise de la fonction publique fédérale pour rencontrer des représentants du NPD.

 

Hier une quarantaine d’officiers de l’AFPC-Québec ont rencontré Alexandre Boulerice, député de Rosemont La Petite-Patrie et critique en matière du Conseil du Trésor.  Les échanges ont été positifs dans une optique de sauvegarde des services publics fédéraux.

 

Durant l’après-midi, les officiers de l’AFPC-Québec étaient conviés à une rencontre avec le candidat à la chefferie du NPD, M. Brian Topp. M. Topp qui était le seul des trois (3) candidats convoqués à avoir répondu à notre invitation. Il s’est prêté volontiers aux questions des membres présents.  Cette rencontre enrichissante aura permis aux officiers de l’AFPC-Québec de connaitre davantage ce candidat aux racines québécoises.

 

« Tous les membres présents ont apprécié la visite et les échanges constructifs qui sont survenus lors de ces rencontres avec nos invités » souligne Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec. «Malgré un contexte politique difficile, l’enthousiasme des gens présents était palpable. Les membres ont convenu de donné la chance à d’autres candidates et d’autres candidats à la course à la chefferie du NPD de se faire connaître avant de se prononcer en faveur de l’une ou de l’un d’entre eux» indique Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale suppléante de l’AFPC-Québec.

 

L’AFPC-Québec demandera aux candidates et aux candidats présentement inscrits dans la course à la chefferie du NPD de faire connaître leurs opinions sur des sujets importants pour les membres de l’AFPC au Québec.  Par la suite, l’AFPC-Québec se réserve le droit d’appuyer une candidate ou un candidat.

 

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada.  Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac.com