Semaine de valorisation : itinéraire du 8 novembre

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filecOJWnn n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Saguenay, le 8 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de l’AFPC-Québec qui se déroulera du 7 au 11 novembre. Le thème choisi par les membres pour cette édition est le harcèlement et la violence en milieu de travail.

Itinéraire du mardi 8 novembre

11h30 - UQAC, 555, boul. de l’Université, Chicoutimi. Une rencontre aura lieu avec les membres au kiosque du Syndicat des étudiants et étudiantes employé(e)s de l’UQAC.

17h – Université Laval, 2325, rue de l’Université, au Café Fou AÉLIÉS situé du Pavillon Alphonse Desjardins. Discours de Magali Picard et d’une représentante ou d’un représentant de l’association étudiante.

Déclarations

 « Nous savions que ça existait. Mais il semble qu’une réelle culture du viol s’est enracinée dans nos universités. On ne doit plus le tolérer. Les femmes et les hommes doivent dénoncer ce qui se passe, surtout ceux et celles qui travaillent dans ces établissements », ajoute Magali Picard, VPER de l’AFPC-Québec.

« Notre sondage réalisé auprès de nos membres nous confirme qu’un membre sur six travaillant dans les universités et les centres de recherche a déjà été victime de harcèlement au travail. C’est scandaleux, » indique Mme Picard.   

« Nous sommes prêts à rencontrer les membres et de convenir d’un plan d’action afin de s’occuper du problème, » conclut la représentante syndicale.

Profil de l’AFPC au Québec

L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, le secteur universitaire et le secteur privé.