Dernier anniversaire de naissance à titre de PM

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileEqVevI n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Québec, 1er mai 2015 - Avec l'objectif de souligner le dernier anniversaire du premier ministre conservateur du Canada au pouvoir, des membres de l'Alliance de la Fonction publique de Canada, région du Québec (AFPC-Québec), accompagnés de citoyennes et de citoyens ont déployé hier matin des bannières de souhaits, à Québec,destinées à Stephen Harper.  À cet effet, les membres ont dévoilé leur message sur la porte Saint-Louis.

"Nous ne pouvions pas passer sous silence l'anniversaire de Stephen Harper. Les neuf dernières années de gouvernance conservatrice ont été difficiles pour nos membres et la classe moyenne. C'est pour cela que nous lui souhaitons un bon dernier anniversaire à titre de premier ministre," souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec. 

Depuis 2006, les conservateurs ont privatisé, dérèglementé, diminué ou aboli des lois et des règlements dans l'inspection des aliments, du transport, des lacs et des rivières ainsi que le régime de l'assurance-emploi et le service postal. Rappelons également que ce gouvernement a réduit les impôts sur les profits des entreprises qui étaient de 21% en 2006 à 15% actuellement.

"Sous la gouverne de Stephen Harper, les conservateurs ont fait le choix de réduire les impôts des entreprises privant l'État de revenus fiscaux importants. Pour combler le manque à gagner, ils favorisent maintenant la gestion du risque dans les services publics, ce qui a pour effet de mettre en danger la santé, la sécurité et la confiance de la population," ajoute Natalie Rainville, Présidente du Conseil régional de la région de Québec de l'AFPC-Québec. 

L'AFPC-Québec poursuivra son travail de terrain afin d'expliquer à la population le réel bilan du gouvernement conservateur de Stephen Harper. L'AFPC-Québec profite de l'occasion pour réclamer au gouvernement un réinvestissement dans les services publics afin d'assurer la santé, la sécurité et la confiance de la population.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997