Taille du texte: AAA

Lettre aux membres

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filegTncJO n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes réunis aujourd’hui pour dire non aux conditions de transfert annoncées, des conditions qui nous sont imposées, des conditions qui ne prennent pas en compte les intérêts de nos Anciens Combattants et des employés.

Si nous laissons aller les choses comme elles sont, il sera impossible de conserver la qualité de soins pour nos Anciens Combattants. Pourquoi? Parce que dans les conditions actuelles, plus 50% des employés quitteront au transfert et l’expertise de HSA sera diluée ce qui affectera grandement la qualité des soins pour nos Vétérans.

Et quand je vous parle des conditions actuelles, je n’ai pas besoin de vous dire que le fait que notre ancienneté ne soit toujours pas reconnue est une grande cause parmi de nombreuses autres de l’exil des employés.

Il est important de se mobiliser pour faire reconnaître notre ancienneté et ce avant de recevoir l’offre de notre nouvel employeur provincial car dans le cas contraire, comment sera-t-il possible de prendre une décision réfléchie à savoir si j’accepte ou refuse l’offre. Il faut comprendre qu’à la province tout est relié à l’ancienneté et c’est pourquoi il est impératif de savoir le plus tôt possible si nous pourrons arriver dans le  CIUSSS avec notre ancienneté.

Bien que l’ancienneté soit un incontournable, il reste que plusieurs autres points seront à l’origine du départ des employés tel que la baisse salariale, les règles de pension, coût des assurances, coût du stationnement et j’en passe. Dans ces conditions beaucoup d’employés ne verront plus l’avantage de venir travailler à HSA et choisiront fort probablement de travailler plus près de chez eux.

Malgré envers et contre tout il n’est pas question de baisser les bras. Nous allons frapper à toutes les portes de nos élus tant fédéraux que provinciaux pour que les conditions de transfert changent. Nous avons travailler fort pour l’excellence et notre ancienneté est non-négociable.

 

Votre local 10008 – S.E.A.C, 514-457-3440 ext 2470, 514-457-2386