Les membres de l'AFPC-Québec participent activement aux activités du 1er mai

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileZOXZt9 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×
Québec, 1er mai 2015 - Les membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), ont souligné activement la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs. 
 
" Aujourd'hui, par nos actions nous tirons sur la sonnette d'alarme. Les gouvernements, qu'ils soient fédéral ou québécois doivent cesser leurs mesures d'austérités qui défavorisent les travailleuses, les travailleurs ainsi que la classe moyenne," souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec. 
 
Depuis ce matin des membres de l'AFPC-Québec, participent aux activités de perturbations de la journée du 1er mai.  À Québec, des membres ce sont rassemblées au Complexe G ainsi qu'aux abords du pont de Québec sur l'heure du dîner. À Montréal, les membres du Syndicat des étudiants employé-e-s de l'UQAM qui étaient en grève pour l'occasion, ont joint les militantes et les militants de la FTQ au centre-ville. 
 
" Les gouvernements ont les moyens de baisser les impôts des entreprises, mais ils ne font rien pour les plus démunis et les familles qui peinent à boucler leurs fin de mois et qui ont de moins en moins de service publics accessibles et de qualités," ajoute M. Picard. 
 
Aux cours des dernières semaines, Québec et Ottawa ont déposé des budgets qui ne permettent pas d'aider concrètement l'ensemble des citoyennes et des citoyens. La hausse du plafond du CELI, le détournement de la caisse de l'assurance-emploi, des frais de garde pour enfants, les coupes dans les budgets alloués aux Commissions scolaires, ne sont que quelques exemples des mesures budgétaires qui n'aident pas les familles. 
 
" Comment une travailleuse ou un travailleur qui gagne 38 000$ par année, peut payer plus pour les frais de garde de ses enfants, plus en taxes scolaires et mettre jusqu'à 10 000$ dans un CELI? J'aimerais que nos élus répondent à cette question," conclut la représentante syndicale. 
 

L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997