Coupures fédérales : Rassemblement de solidarité à la Biosphère

Message d'erreur

  • Le fichier spécifié temporary://filexIBry6 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://filehDUIy9 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://fileqonGlk n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
×

Montréal, 4 juillet 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) dénonce les dernières coupures annoncées par le gouvernement conservateur du Canada.Une semaine après la dernière vague de coupures, l’AFPC-Québec rappelle que l’ensemble des coupures mettra en danger la santé et la sécurité de la population en plus de fragiliser l’économie. La fin de la mission éducative de la Biosphère, seul musée dédié à l’environnement en Amérique du Nord, s’inscrit dans cette mouvance idéologique conservatrice.

Pour faire le point sur le dossier de la Biosphère, l’AFPC-Québec invite les membres des médias à une conférence de presse lors d’un rassemblement de solidarité.

Voici les modalités de la conférence de presse:

Endroit :

Entrée de la Biosphère

160, Chemin du Tour de l’Isle, Montréal (à deux pas du métro Jean-Drapeau)

Quand :

Jeudi le 5 juillet 2012, à midi

Qui :

-Michel Cordeau, vice-président du Conseil régional de Montréal de l’AFPC-Québec

-Anne Minh-Thu Quach, Députée NPD de Beauharnois-Salaberry et critique adjointe en environnement

Au Québec (à l’exclusion de la région de l’Outaouais), la dernière vague de coupures du gouvernement conservateur vient de mettre 700 employées et employés fédéraux au ballotage, portant le nombre à 2 350.De ce nombre, 23 emplois à Biosphère sont compromis.

L’AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997 

Provinces: