Taille du texte: AAA

Région 7

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileMiu7wX n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×
12 mars 2018 - 15h13 •
  Montréal, le 13 mars 2018 – Au cours des derniers jours, le Tribunal administratif du travail a accrédité l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC-Québec) comme syndicat représentant le Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (CR-Douglas). Rappelons que le 22 décembre, l’AFPC-Québec avait déposé une requête en accréditation pour représenter l’ensemble des employés du CR-Douglas.
12 mars 2018 - 15h05 •
Montréal, le 9 mars 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) confirme qu’une entente est intervenue hier avec l’Université de Montréal (UdeM). Cette entente, qui a été signée ce matin, met un terme aux différents recours juridiques déposés en Cour supérieure depuis 2016. « Nous sommes satisfait de l’entente, déclare Magali Picard, vice-présidente exécutive de l’AFPC-Québec. Pour nous, il s’agit d’un premier pas vers des relations de travail plus harmonieuses »
7 mars 2018 - 13h27 •
Pour la deuxième année consécutive, le comité des femmes de l’AFPC Québec a décidé de reconduire le prix « Femmes d’exception ». Suite à un consensus des coordonnatrices des régions, le concours portera désormais le nom de prix Magali Picard et sera remis l’occasion du 8 mars, Journée internationale des femmes.
6 mars 2018 - 14h48 •
Montréal, le 6 mars 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) tient à réagir à l’article « Gilligan irrite l’UdeM » paru ce matin dans La Presse.
27 février 2018 - 18h40 •
Montréal, le 28 février 2018 – Depuis 6 h ce matin, une centaine de membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), manifestent devant l’édifice fédéral du 715, rue Peel à Montréal. Les membres soulignent le deuxième anniversaire et dénoncent les problèmes de paye causés par le système Phénix. L’arrivée au travail des fonctionnaires fédéraux est donc perturbée ce matin à cet endroit.
10 janvier 2018 - 10h11 •
Montréal, le 10 janvier 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) est fière d’annoncer qu’une entente est récemment survenue entre l’administration du CPE du Complexe Guy-Favreau situé à Montréal et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
1 décembre 2017 - 11h19 •
Le commissaire Gaëtan Breton du Tribunal administratif du travail (TAT) du Québec vient de rendre une décision en faveur d’André Gerges congédié en mai dernier par l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).  Rappelons que M. Gerges avait été congédié pour avoir exercé des activités syndicales.
30 octobre 2017 - 15h52 •
Montréal, le 30 octobre 2017  - L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec  (AFPC-Québec), invite, ce mardi 31 octobre, les médias à rencontrer des membres qui éprouvent des problèmes de paie à cause du système Phénix. Quand : Mardi 31 octobre 2017, 12h05 Lieu : Complexe Guy-Favreau, près des coins René-Lévesque et St-Urbain Qui :
26 octobre 2017 - 9h48 •
(English follows)  Montréal, le 25 octobre 2017  - L'Association des Employées et Employés de Recherche de l'Université McGill (AERUM) et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont publié, aujourd'hui, une lettre ouverte adressée à la principale de l'Université McGill. Les deux syndicats y déplorent le traitement accordé aux auxiliaires de recherche par l'établissement postsecondaire.
14 septembre 2017 - 15h16 •
Par Dominique St-Jean, Directrice des femmes de l'AFPC-Québec  Ce sont plus de 220 femmes de divers horizons et affiliées à la FTQ dont une vingtaine faisant partie de la délégation de l’AFPC qui se sont réunies les 12 et 13 septembre dernier à la Biennale des femmes FTQ à Laval.  Le thème, « Faisons partie du changement » a activé les échanges et réflexions.  Les vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ soit Louise Michaud, Sylvie Nelson et Joëlle Ravary ont présidé l’Assemblée. 

Pages

S'abonner à