Coupures fédérales : Visite-surprise du Ministre MacKay

Message d'erreur

  • Le fichier spécifié temporary://fileZlkeyt n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://file2du58K n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://fileVSS2MD n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
×

 

Montréal 8 novembre 2012 – Une soixantaine de membres de l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont rendu visite au ministre de la Défense Peter MacKay qui était attendu à un événement hier soir à Montréal.

« Notre objectif était de sensibiliser le ministre aux coupures qu’il a effectuées à la Défense nationale et de solliciter une rencontre formelle avec lui.  Au lieu de se cacher, le ministre doit faire face aux décisions de son gouvernement et d’accepter de rencontrer les représentants de ses employé-e-s.  Encore ce soir, celui-ci a préféré ne pas venir nous rencontrer et de nous ignorer, » affirme Philippe Turcq, vice-président de la région du Québec de l’UEDN.

Depuis l’annonce des coupures du printemps dernier, le ministre de la Défense refuse catégoriquement de s’entretenir avec les représentants syndicaux.  Rappelons qu’en avril dernier, le gouvernement conservateur a annoncé la mise au ballotage de plus de 1120 personnes à la Défense nationale, dont 345, au Québec.

L’AFPC région du Québec et l’UEDN s’inquiètent de l’impact de ces coupures sur les services offerts par la Défense nationale et sur l’économie des régions de Valcartier et de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ces localités abritent des installations du Ministère de la Défense et sont particulièrement touchées par les coupures. 

L’AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997

Provinces: