Entente de principe à l'Université McGill

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://filee39r3s n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

 

Montréal, le 1er décembre 2011 - Les membres de l’équipe de négociation ont passé plusieurs heures à négocier depuis vendredi dernier et sont parvenu à conclure une entente de principe.
 
Les membres de l’équipe de négociation recommanderont l’acceptation de l’offre proposée par la conciliatrice.
 
« Nous sommes fiers de la moblisation des membres et du travail accompli par l’équipe de négociations qui nous a permis ces avancées importantes » souligne Kevin Whittaker, président du McGill University Non-Academic Certified Association (MUNACA). Il ajoute : « Cependant, cette entente est conditionnelle à la signature d’un protocole de retour au travail et à sa ratification par les membres par un vote secret ».
 
Les détails de l’entente seront présentés aux membres lors de la rencontre de ratification. L’avis de convocation et les détails concernant le vote de ratification seront dévoilés le plus rapidement possible.  En attendant que le protocole entourant le retour au travail soit signé par les deux parties, et que l’entente soit votée, la grève continue.
 
MUNACA représente 1,700 employés non-académiques, dont le personnel des bibliothèques, les appariteurs en laboratoire et les employés de bureau. Ils sont sans convention collective depuis novembre 2010 et sont en grève depuis le 1er septembre 2011.
 
MUNACA, représenté par l’Alliance de la fonction publique du Canada, demande la parité avec les autres universités de Montréal, la protection des retraites et la mise en place d’une échelle salariale équitable.
 
Les demandes d’entrevues doivent être dirigées à Patrick Leblanc : 514-706-5997
Provinces: