L’AFPC-Québec appuie la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Le fichier spécifié temporary://file0MGJAT n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, 13 février - Alors que le gouvernement du Québec prépare un nouveau budget, l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) appuie la manifestation organisée le 16 février prochain par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.

«Il est temps que le Québec fasse des choix budgétaires qui permettent aux étudiants, aux travailleurs et aux retraités de vivre dignement.» affirme Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional de AFPC-Québec.

«Les revendications de la Coalition cadrent parfaitement avec nos positions politiques.  Nous invitons nos membres à se présenter à la manifestation» souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale suppléante de l’AFPC-Québec.

Détails de la manifestation

Date et heure: 16 février à 8h00

Endroit: Centre de commerce mondial (métro Square-Victoria)

Revendications:

• Retrait de la hausse annoncée des frais de scolarité

• Retrait de la taxe santé de 200$ par personne par année

• Retrait de la hausse annoncée des tarifs d’électricité

L’AFPC-Québec revendique la gratuité scolaire à tous les niveaux et des soins de santé exempts de taxation directe.  L’AFPC-Québec réclame le maintien des services publics tel que nous les connaissons, pour le bien-être collectif de l’ensemble de la population. L’AFPC-Québec, propose d’augmenter les revenus étatiques, en révisant à la hausse la fiscalité des grandes entreprises qui bénéficient de réductions d’impôt depuis plusieurs années.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada.  Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations: Patrick Leblanc, Attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997,

leblanp@psac-afpc.com