L'AFPC-Québec participe à la parade Fierté

Message d'erreur

Le fichier spécifié temporary://fileuC1bul n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

 

Montréal le 18 août 2013 - L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) sera, ce dimanche, à la parade Fierté, pour dénoncer les pratiques homophobes de la Russie à l’égard de ses compatriotes homosexuels.  De plus, l’AFPC-Québec profitera de ce rassemblement pour sensibiliser la population aux impacts des coupes conservatrices dans les services publics. Afin d’attirer l’attention des citoyennes et des citoyens, une bannière publicitaire survolera le rassemblement populaire pour promouvoir le site Internet de l’organisation syndicale dédié aux coupes. 

« Notre objectif est d'informer les citoyennes et de citoyens des risques associés à la santé et la sécurité de la population depuis les coupes du gouvernement conservateur, » souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

Rappelons que le gouvernement conservateur a aboli, l’année dernière seulement, près de 19 200 emplois dans la fonction publique fédérale. Les abolitions de postes et de programmes mettent ainsi en péril la santé et la sécurité de la population. Par exemple, depuis quelques mois, l’Agence canadienne d’inspection des aliments n’inspecte plus les étiquetages des produits vendus. Cette responsabilité est maintenant dévolue à l’industrie qui a la charge de s’auto inspecter.

« Est-ce que ce qui se trouve dans l’emballage respect la recette du fabricant? Voilà un exemple de la gestion du risque prônée par ce gouvernement et ses représentants, » questionne Mme Picard.

L’AFPC-Québec réclame le maintien des services tel que nous les connaissons, pour la santé et la sécurité collective de l’ensemble de la population. Les coupes de programmes fédéraux et les mesures d’attritions des emplois dans les services publics ne sont pas la voie à emprunter pour équilibrer les finances publiques. L’AFPC-Québec, propose d’augmenter les revenus étatiques, en révisant à la hausse la fiscalité des grandes entreprises qui bénéficient de réductions d’impôt depuis plusieurs années.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations :

Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com

Provinces: