Les membres du SÉTUE-UQAM acceptent l’hypothèse de règlement du conciliateur

Le fichier spécifié temporary://fileqmC5Bs n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, 23 mars 2016 - Les membres du Syndicat des employé-e-s étudiant-e-s de l’UQAM (SÉTUE-UQAM) se sont prononcés cet après-midi sur l’hypothèse de règlement déposée par le conciliateur du Tribunal administratif du travail vendredi dernier.

« Après 108 jours de grève, les membres ont fait le choix d’entériner à majorité l’hypothèse de règlement proposée par le conciliateur » souligne Jasmin Cormier, responsable aux communications du SÉTUE.

L’hypothèse de règlement du conciliateur a été acceptée dans une proportion de 58% des membres présent-e-s (soit 122 contre, 176 pour). Les étudiant-e-s employé-e-s étaient sans convention collective depuis plus de deux ans et en grève depuis le 7 décembre 2015.

Au cours des prochains jours, l’équipe de négociation s’affairera à convenir avec la partie patronale d’un protocole de retour au travail.

Profil du SÉTUE

Le SÉTUE, section locale de l'AFPC-Québec, est un syndicat qui représente sur une base annuelle plus de 3000 travailleuses et travailleurs atypiques œuvrant à l'UQAM. Les membres occupent une variété d'emplois tels qu'auxiliaire d'enseignement ou de recherche, monitorat, démonstrateur, démonstratrice, placières et placier dans les salles de spectacle et les employé-e-s du stationnement.

Jasmin Cormier, 514 349 3766, Responsable aux communications et à la mobilisation, Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM