Pacte de solidarité AFPC-CSD aux Aéroports de Montréal

Le fichier spécifié temporary://filertwIiF n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

"Le respect des travailleuses et des travailleurs demeure la priorité." - Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec.

L'AFPC-Québec est fière d'annoncer la conclusion d'un pacte de solidarité survenu avec la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) pour les unités représentées par ces deux organisations syndicales aux Aéroports de Montréal (ADM).

Voici un extrait du communiqué publié ce matin:

L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC-FTQ), qui représente les pompiers et les employés cols blanc au Service d'ADM ainsi que la Centrale des syndicats démocratiques CSD et son syndicat affilié qui représente les employé-e-s cols bleus, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un protocole de solidarité intersyndical concernant la négociation des conventions collectives chez ADM.

Des actions coordonnées seront donc également à prévoir en coalition syndicale, visant à mettre un frein à la détérioration des conditions de travail à l'égard de l'ensemble des quelque 500 salariés non gestionnaire des aéroports de Montréal.

Tous ces syndicats sont ou seront prochainement, dans le cas des pompiers, en négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives de travail.