Rassemblement pour le 100e jour de grève du SÉTUE-UQAM

Le fichier spécifié temporary://file7TpcDj n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.×

Montréal, 14 mars 2016 - Voilà maintenant 100 jours que les employé-e-s étudiant-e-s sont en grève pour protester contre l'absence de renouvellement de leur convention collective, échue depuis deux ans. Afin de marquer le 100e jour de grève, le Syndicat des employé-e-s étudiant-e-s de l’UQAM (SÉTUE-UQAM) vous convie à un rassemblement de visibilité.

Celui-ci aura lieu demain, le mardi le 15 mars, dès 12h30, dans la cours arrière du pavillon du DS de l'UQAM (320, rue Sainte-Catherine Est).

Plusieurs activités sont prévues, dont des discours de plusieurs représentantes et représentants syndicaux, dont Daniel Boyer, président de la FTQ, ainsi qu'une prestation musicale par le groupe Kumpa’nia.

Profil du SÉTUE

Le SÉTUE, section locale de l'AFPC-Québec, est un syndicat qui représente sur une base annuelle plus de 3000 travailleuses et travailleurs atypiques œuvrant à l'UQAM. Les membres occupent une variété d'emplois tels qu'auxiliaire d'enseignement ou de recherche, monitorat, démonstrateur, démonstratrice, placières et placier dans les salles de spectacle et les employé-e-s du stationnement.

Jasmin Cormier, Responsable aux communications, Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM, 514 349 3766