Le Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal réagit à l’enquête du Journal de Montréal

• Le fichier spécifié temporary://filekleEGp n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://fileItF7EZ n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://fileQ4aHCa n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
×

Montréal, 25 avril 2012 - Le syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal tient à réagir à l’enquête publiée ce matin par le Journal de Montréal concernant la gestion pour le moins controversée de la Société du Vieux-Port de Montréal.

Le syndicat s’est montré choqué d’apprendre que les hauts cadres de la Société du Vieux-Port de Montréal se soient permis plusieurs dépenses douteuses, spécialement dans un contexte de coupures imposées par le gouvernement fédéral parmi des travailleurs et des cadres.

«Mme Benoit se paye du luxe sur le dos des contribuables pendant que la Société subit des coupures importantes. Au lieu de sabrer dans les dépenses superflues des hauts dirigeants, elle met à pied des travailleurs et des cadres», affirme Jean-Sébastien Schetagne, représentant syndical de la section locale 10 333 de l’Alliance de la Fonction Publique du Canada.

En effet, la surcharge importante de travail imposée chez les travailleurs amène à une réduction de la qualité de vie chez ceux-ci. «Il y a autant de travail à réaliser, mais moins de gens disponibles pour l’accomplir. On voit de plus en plus de cas de détresse psychologiques et de congés maladies, justement à cause des conditions difficiles.», déclare Michel Perron, président de la section locale.

Le Syndicat croit sincèrement que le conseil d’administration de la Société devrait prêcher par l’exemple en acceptant des dépenses raisonnables, tout en offrant des conditions de travail respectables aux employés qui donnent vie au jour le jour à la Société.

Le syndicat attendra la fin de l’enquête de trois jours pour faire le point une seconde fois et sera disponible pour des entrevues à ce moment.

Le Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal représente plus de 300 travailleurs et travailleuses depuis 1997. Il est affilié à l’Alliance de la Fonction publique du Canada – FTQ.

Pour renseignements : Gabrielle Harvey, communications. Cell : 438-862-6662