Transfert de la compétence de l’Hôpital Ste-Anne-de-Bellevue :une plus grande offre de soins de santé est possible dans l’Ouest-de-l'Île

Message d'erreur

  • Le fichier spécifié temporary://fileuhWgBZ n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://fileuKzPQU n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié temporary://file182Qf2 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
×

Montréal, le 11 juillet 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), le Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants (SEAC) ainsi que la section locale du SEAC de l’Hôpital Ste-Anne-de-Bellevue ont présenté aujourd’hui en conférence de presse, leur vision syndicale du transfert de la compétence de l’Hôpital Ste-Anne-de-Bellevue à la province.

Rappelons que le 27 avril 2012, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé publiquement le transfert à la province de la compétence et de l’exploitation du dernier hôpital dédié aux soins des anciens combattants. Le transfert se fera officiellement en mars 2013.

« Nous ne sommes pas contre le transfert. Nous voulons simplement que les travailleuses et les travailleurs de l’Hôpital conservent leurs acquis et que la population de l’Ouest-de-l'Île et de la région de Vaudreuil-Soulanges puisse compter sur des services accessibles, de qualité et adaptés à leurs besoins », souligne Yvan Thauvette, président national du SEAC.

Centre à vocation multiple

« Nous croyons qu’une plus grande offre de soins de santé passe par un centre de santé à vocation multiple », affirme Daniel Allard, vice-président national du SEAC.

Pour être considéré comme un établissement à vocation multiple, l’établissement doit assurer de façon unique ou multiple la mission d’un centre hospitalier, d’un centre de réadaptation ou d’un centre hospitalier de soins de longue durée. Par sa vaste expertise, l’Hôpital Ste-Anne remplit déjà ces critères en offrant une gamme complète de services.

« Un centre de santé à vocation multiple permettrait de sauvegarder tous les emplois des travailleuses et des travailleurs de l’Hôpital, de maintenir les soins aux anciens combattants et de desservir une partie de la population de l’Ouest-de-l'Île et de la région de Vaudreuil-Soulanges. Cette solution permettrait aussi de désengorger l’Hôpital Lakeshore », conclut Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dont les 600 membres du SEAC travaillant à l'Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue.

L’AFPC-Québec compte aussi des membres dans le secteur universitaire québécois et dans le secteur privé.

 

Renseignements : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com

Provinces: